An ultramodern sports news outlet

Football

Clinton Njie, le lion qui tue les éléphants

Retour en arrière en 2014
en 2014 et
Le Cameroun écrase la Côte d’Ivoire (4-1).

Après sa nette victoire sur la Côte d’Ivoire (4-1), le Cameroun était quasiment déjà assuré de disputer la CAN-2015 en janvier 2015. Un succès acquis grâce aux doublés de Njie et Aboubakar.

Les Lions indomptables ont parfaitement réussi leur match contre la Côte d’Ivoire aéliminatoires, en dominant les Éléphants, mercredi 10 septembre, à Yaoundé (4-1). La victoire a permis au Cameroun de prendre la tête du Groupe D avec 6 points, et d’entrevoir déjà la qualification. Avec trois points, la Côte d’Ivoire avais encore ses chances, à la lutte avec la RD Congo, victorieuse de la Sierra Leone (2-0) lors de la 2e journée.

Le jeune Clinton Njie, 21 ans, qui évoluait à l’Olympique lyonnais, va rapidement mettre le Cameroun sur la bonne voie en ouvrant la marque (1-0, 15e). Yaya Toure, le meilleur ivoirien sur le terrain, a permis aux Éléphants de revenir au score, mais la joie a été de courte durée (1-1, 25e). Plus solides, plus concentrés, en un mot bien meilleurs, les Camerounais ont repris l’avantage par Vincent Aboubakar (2-1, 36e).

Malgré quelques tentatives courageuses, les Ivoiriens ont complètement sombré. La défense apathique a permis à Aboubakar de s’offrir un doublé (3-1, 54e), puis à Njie d’en faire de même (4-1, 76e).

Le Cameroun affrontera la Côte d’Ivoire en novembre, ayant besoin de deux victoires contre le Malawi d’abord, puis la Côte d’Ivoire, pour se qualifier pour la Coupe du monde, Clinton Njie qui est toujours très en forme avec le Dynamo Moscou pourrait s’avérer vital pour les Lions dans la double confrontation.

Jusqu’à présent, Clinton Njie a le meilleur ratio de buts par match pour les Lions, ayant marqué 10 fois en 33 matchs. Il marque un but tous les 3 matchs pour l’équipe nationale.

Spread the love

6 thoughts on “Clinton Njie, le lion qui tue les éléphants

Comments are closed.