An ultramodern sports news outlet

Basketball

Élite 16/ Division Ouest: FAP remporte la bataille contre AS Police

Par: FECABASKET

C’était le match au sommet du groupe 1 entre FAP du Cameroun et As Police du Mali.  Comme on pouvait s’y attendre le debut du match sera disputé et rugueux.  FAP montre son intention de plus jouer à l’intérieur avec son pivot Allen qui est très sollicité.  Dans l’ensemble les équipes sont maladroites. 

FAP contrairement au premier match manque plusieurs lancers francs.  Logiquement le score est serré et petit à la fin du premier quart 15 à 14 en faveur d’As Police.  En deuxième quart les choses s’améliorent pour FAP avec quelques tirs extérieurs réussis par Nato Koimia et Joel Almeida.  Mais As Police répond avec Konate.

Ce dernier qui est bloqué sur la ligne a 3 points par une bonne défense trouve la faille en pénétration pour les lays up ou trouve des partenaires démarqués.  A la mi-temps FAP passe devant mais juste d’une possession 38 à 36. Au troisième qui est généralement celui où on gagne le match selon les experts, FAP donne le ton.  Les bidasses camerounais prennent des risques en transition et ça paye.  Deion Lyle enchaîne deux tirs à 3 points et un a deux point.  Tametong met aussi son premier tir à  3 points du match et l’écart monte jusqu’à 14  points.  Mais dans FAP bascule dans l’euphorie en abusant des tirs à 3 points sans équilibre défensif et As Police profite en inscrivant quelques contre-attaques . A la fin du troisième quart FAP possede quand même 10 points 57 à 47. Ce troisième quart aura été très heurté.  FAP perd d’ailleurs son pivot Allen sorti sur civière et qui ne reviendra pas dans le match.  Le dernier quart  sera tout aussi intense.  La sortie d’Alien remobilise FAP qui engage le combat.  Brice Eyaga avec sa versatilité est intenable . Il finira meilleur marqueur du match avec 22 points.  As Police va entamer une remontée que verra les Maliens revenir à deux possessions. 

Mais Brice Eyaga avec un panier avec faute redonne de l’air à FAP qui remontera avec un dunk d’Ebaku après une interception.  La fin de match ne sera pas de tout repos avec quelques ballons perdus par FAP.  Plus de peur que de mal, FAP s’impose au final 74 à 66 et finit donc en tete du groupe1. Les Camerounais rencontreront Espoir Fukash mercredi le 15 décembre 2021 à  18h. Entretemps il faudra avoir des nouvelles de l’infirmerie pour Allen et Almeida joueurs de FAP sortis sur blessure.

Spread the love

12 thoughts on “Élite 16/ Division Ouest: FAP remporte la bataille contre AS Police

Comments are closed.