An ultramodern sports news outlet

News

Classement FIFA: Grands remaniements en Afrique

Si le Top 10 du Classement Mondial FIFA/Coca-Cola reste inchangé, cette édition de février a connu de nombreux bouleversements, engendrés par la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF et la Coupe d’Asie de l’AFC.

Six équipes ont bondi de dix points ou plus. En Afrique, la Côte d’Ivoire (39e, +10) récolte les fruits de son sacre à domicile au terme d’un parcours épique. Le Nigeria (28e, +14), finaliste malheureux, réalise lui aussi un bond spectaculaire, mais pas autant que l’Angola (93e, plus 24), qui, grâce à son quart de finale à la CAN, s’octroie la plus belle progression de ce classement en termes de places.
Le Nigeria, la Côte d’Ivoire, l’Angola et  la République démocratique du Congo progressent dans le classement grâce à leurs excellentes performances lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

En revanche, l’Égypte, le Cameroun et le Ghana enregistrent des baisses significatives au classement de la FIFA après leur élimination rapide de la CAN.

Enfin, notons également les percées de la Guinée équatoriale (79e, +9), de l’Afrique du Sud (58e, +8), du Cap-Vert (65e, +8), de la Namibie (107e, +8) et du Mali (47e, +4).

Spread the love