Cyclisme : Kamzong Abossolo et Tella Artuce nominés au Prix du Meilleur Cycliste Africain 2021
Par FORTUNE DJEUMENI
Les cyclistes camerounais Clovis Kamzong Abossolo et Tella Artuce figurent dans la liste des quinze coureurs nommés au Prix du Meilleur Cycliste Africain de l’année 2021 dévoilé par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo (Gabon).
Le champion du Cameroun de cyclisme
Clovis Kamzong Abossolo ainsi que son compatriote Tella Artuce sont en course pour le prix du meilleur Cycliste du continent Africain de l’année 2021. La liste a été dévoilé vendredi 26 Novembre par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo.
C’est un trophée qui depuis 2012, a pour but de récompenser le coureur qui par ses résultats sur le continent et sur le reste de la planète, a le plus contribué à faire rayonner et à faire connaître le cyclisme africain.
Les coureurs cyclistes camerounais et coéquipiers de la SNH Vélo Club ont fait leur preuves sur le continent à travers leur participation et leur palmarès aux courses internationales.
Entre autres de ces palmares, Clovis Kamzong Abossolo, coureur de 30 ans a été en 2020 premier de la 4e étape de la Tropicale Amissa Bongo et de la 3e du Grand Prix Chantal Biya. En 2021, champion du Tour du Cameroun.
Artuce Jodelle Tella, coureur de 37 ans fut en 2019 troisième du Tour de Côte d’Ivoire, premier de la 4e étape du Tour de la République démocratique du Congo en 2021 premier de la 1re étape du Grand Prix Chantal Biya et de la 9e étape du Tour du Faso
Les cyclistes camerounais ont l’occasion d’entrer dans l’histoire du cyclisme Africain, mais il devront être voter par un panel de personnalités du cyclisme mondial qui constitue le jury. Bernard Hinault ,quintuple vainqueur du Tour de France est le président du Jury avec d’autres membres composés de directeurs sportifs, d’entraîneurs, de dirigeants, de coureurs africains, de journalistes africains et européens.
Le 14 décembre prochain, on saura qui sera le successeur du tenant du titre du « Cycliste Africain » l’Érythréen Biniam Girmay Hailu qui figure parmi les 15 coureurs retenus de ce prestigieux trophé
Les vainqueurs des précédents éditions sont Natnael Berhane (2012), Louis Meintjes (2013, 2017), Mekseb Debesay (2014), Daniel Teklehaimanot (2015), Tesfom Okubamariam (2016), Joseph Areruya (2018), Daryl Impey (2019) et Biniam Girmay (2020)
LES 15 NOMMES
BASSON Gustav (Afrique du Sud – Pro Touch)
CISSE Isiaka (Côte d’Ivoire – Team Sprinter Nice)
DAUMONT Paul (Burkina Faso)
DLAMINI Nicolas (Afrique du Sud – Qhubeka)
GIBBONS Ryan (Afrique du Sud – UAE Team)
GIRMAY Hailu (Erythrée – Intermarché Wanty)
HAMZA Yacine (Algérie)
KAMZONG Clovis (Cameroun – SNH)
KONE Souleymane (Burkina Faso)
KUDUS Merhawi (Erythrée – Astana)
MEINTJES Louis (Afrique du Sud – Intermarché-Wanty)
MULUEBRHAN Henok (Erythrée – Qhubeka)
TELLA Artuce (Cameroun – SNH)
TESFAZION Natnael (Erythrée – Androni)
ZERAI Nahom (Erythrée)
Pingback: bonanza178 rtp
Pingback: Buy Morphine Sulfate online Austria
Pingback: LSM888 เปิดค่ายเกมคาสิโนสด
Pingback: ltobet
Pingback: home