An ultramodern sports news outlet

Football

LA FIFA METTRA L’ACCENT SUR LES QUESTIONS SOCIALES LORS DU MONDIAL FÉMININ DE 2023

La FIFA, en partenariat avec plusieurs agences des Nations unies, utilisera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™ pour mettre en avant une série de causes sociales, sélectionnées à l’issue d’une vaste consultation avec les parties prenantes, notamment les joueuses et les 32 associations membres participantes.

Dans le cadre de la campagne mondiale, Football Unites the World, huit messages spécifiques seront envoyés pendant le tournoi final :

  • S’unir pour l’inclusion – en partenariat avec les droits de l’homme des Nations unies
  • S’unir pour les peuples indigènes – en partenariat avec les droits de l’homme des Nations unies
  • S’unir pour l’égalité des sexes – en partenariat avec ONU Femmes
  • Unissons-nous pour la paix – en partenariat avec le HCR, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés
  • Unis pour l’éducation pour tous – en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)
  • S’unir pour la faim zéro – en partenariat avec le Programme alimentaire mondial des Nations unies
  • S’unir pour mettre fin à la violence contre les femmes – en partenariat avec ONU Femmes
  • Le football, c’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir et la passion – en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

“Le football unit le monde et nos événements mondiaux, comme la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, ont le pouvoir unique de rassembler les gens et de leur procurer joie, excitation et passion”, a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino. “Mais le football fait encore plus que cela : il peut mettre en lumière des causes très importantes dans notre société. Après des discussions très ouvertes avec les parties prenantes, y compris les associations membres et les joueuses, nous avons décidé de mettre en lumière une série de causes sociales – de l’inclusion à l’égalité des sexes, de la paix à la lutte contre la faim, de l’éducation à la lutte contre la violence domestique – au cours des 64 matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA”.

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a déclaré : “Il ne s’agit pas seulement de ce qui se passe sur le terrain. Nous nous sommes engagés à utiliser le pouvoir du football comme une force pour le bien et à tirer parti de nos partenariats avec les agences des Nations Unies pour atteindre nos objectifs. Nous tenons à vous remercier. Merci aux joueurs et aux équipes de partager leur soutien à ces causes. Unis, nous pouvons faire la différence.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023™ sera suivie par une audience estimée à plus de deux milliards de personnes à travers le monde, ce qui constitue une plateforme idéale pour sensibiliser à d’importantes questions sociales. Chaque message sera promu via les brassards des capitaines d’équipe, les panneaux LED numériques en bord de terrain, les grands drapeaux présentés sur le terrain, les écrans géants dans les stades et via les médias sociaux.

En ce qui concerne les brassards, les capitaines d’équipe auront trois options : ils pourront porter le brassard “Le football unit le monde” pendant toute la durée du tournoi, un brassard correspondant au thème de leur choix pendant toute la durée du tournoi ou le brassard correspondant au thème de la journée de match spécifique.

Spread the love