An ultramodern sports news outlet

News

Les champions italiens de la Coupe du monde et Shevchenko exhortent les diffuseurs à acheter les droits de retransmission de la Coupe du monde féminine.

Le quintuple champion du monde 2006 Fabio Cannavaro, Andrea Pirlo, Marco Materazzi, Gianlucca Zambrotta et Luca Toni ainsi que le ballon d’or 2004 Andriy Shevchenko ont demandé aux diffuseurs européens d’acquérir les droits de diffusion de la Coupe du monde féminine 2022 qui débutera le 20 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les anciennes gloires ont lancé cet appel après que le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé au début du mois que les radiodiffuseurs des cinq grands pays européens n’étaient pas disposés à payer un prix équitable pour l’organisation de la Coupe du monde de football féminin.

Alors que le coup d’envoi du tournoi des nations les plus prestigieuses sera donné dans deux mois, quatre joueuses de l’équipe italienne victorieuse de la Coupe du monde 2006 ont lancé un appel aux chaînes de télévision pour qu’elles soutiennent le football féminin en payant un montant décent pour les droits de retransmission.

“En tant qu’Italienne et championne du monde avec l’Italie, j’aimerais suivre à la télévision l’équipe nationale féminine lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Comme l’a dit le président Infantino, elles méritent le respect et donc d’être vues”. C’est ce qu’a déclaré Andrea Pirlo, ancien milieu de terrain de l’Ac Milan et de la Juventus.

Sa position a été reprise par l’ancien attaquant azuréen Luca Toni, qui espère que les supporters pourront suivre les matches à la télévision.

“Je veux absolument voir cette Coupe du monde parce que les filles de 2019 nous ont fait tomber amoureux. Les filles ont été vraiment spectaculaires, alors je veux absolument voir la Coupe du monde féminine à la télévision”.

Fabio Cannavaro, qui a mené l’Italie au titre de championne du monde en 2006, remportant le ballon d’or cette année-là, a insisté sur l’importance de la retransmission des matchs à la télévision.

“Pouvoir jouer une Coupe du monde, c’est magnifique. C’est le rêve de tout le monde. Même pour ceux qui restent à la maison. C’est agréable de la voir. Je pense que l’équipe nationale féminine mérite vraiment cela, parce qu’elle est extraordinaire et qu’elle se donne à fond. Nous, qui restons à la maison, aimerions les voir”.

Mateo Materazzi et Gianlucca Zambrotta ont souligné l’importance de l’exposition que la compétition offre aux équipes participantes.

“J’ai gagné une Coupe du monde et je peux vous dire qu’il était important que tous nos supporters en Italie nous voient et surtout nous soutiennent. J’espère pouvoir soutenir l’Italie devant la télévision”. Zambrotta espère.

“La visibilité que donne une compétition comme celle-ci est grande. Je trouve absurde qu’on ne puisse pas voir la Coupe du monde féminine. C’est toujours une coupe du monde, il y a des gens qui rêvent de la jouer et de pouvoir y participer. Tous ceux qui rêvent et qui poussent comme ils le font pour jouer une telle compétition devraient être vus et admirés”.
Andriy Shevchenko, qui a participé à la Coupe du monde 2006 avec l’Ukraine, s’est exprimé sur l’impact que peut avoir une Coupe du monde sur la carrière d’un joueur.

“Pour moi, c’était un rêve, une grande émotion d’emmener mon pays à la Coupe du monde, et de le représenter, c’était une grande émotion.

“Il serait trop important pour les spectateurs d’assister à ce fantastique tournoi. Je me souviens de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, avec l’Ukraine.c’était un triomphe.” Le lauréat du ballon d’or 2004 a conclu.

Spread the love