An ultramodern sports news outlet

Football

LICENCE C CAF : ONGUENÉ, NGO NDOM ET NSIM PRÉPARENT LEUR PORTENT DE SORTIE

Par: FORTUNE DJEUMENI

La capitaine des Lionnes Indomptables Gabrielle Aboudi Onguené est sur le point de passer son diplôme d’entraîneur pour l’obtention de la licence C CAF qui va se dérouler en décembre à Yaoundé. Son nom ainsi que ceux de l’international ex gardienne de but des Lionnes Indomptables Annette Ngo Ndom et Jacqueline NSIM la capitaine de Louves minproff apparaissent sur la liste des stagiaires publiée par Serge Noah, directeur technique national à la fédération camerounaise de Football.

La capitaine des Lionnes Indomptables Aboudi Onguené pensent déjà à la reconversion après sa carrière professionnelle de Football. L’attaquant de 32 ans sera au Cameroun le mois prochain pour participer au stage de formation des entraîneurs pour la Licence C CAF, elle est répertoriée sur la liste d’attente rendue public par la direction technique national. Encore en activité, la joueuse du CSK Moscou en Russie a prolongé son contrat avec son club le 18 Novembre 2021. L’attaquante des Lionnes Indomptables, a été sollicitée, pour un nouveau contrat de 2 ans, qui court désormais jusqu’en 2023.

Annette Ngo Ndom ancienne gardienne de la sélection féminine senior de football et actuel gardienne de Amazones Fap de Yaoundé est également sur la voie de la reconversion. L’ancienne footballeuse internationale a fait 50 sélections avec le Cameroun.Aux jeux Africains de Maputo au Mozambique en 2011, elle est meilleure gardienne avec zéro but encaissé et est médaillé d’or. Elle est également meilleure gardienne des CAN féminine 2014 et 2016.

Ajouter à ses deux gros noms du football féminin au Cameroun, Jacqueline NSIM la capitaine amblematique de Louves Minproff de Yaoundé, cinq fois championne du Cameroun de football féminin, 3 fois vainqueurs du tournoi de la femme se projette elle aussi vers l’encadrement technique.

Arrivé presqu’au terme de leur carrière, ses joueuses sont sur les traces de plusieurs autres anciennes joueuses tels que Gaelle Enganamouit qui a récemment passée son diplôme et est entraîneur de Amazones Fap, Bernadette Anong , Madeleine Ngono Mani ou encore Sylvie Renée Kafoui.

Spread the love

7 thoughts on “LICENCE C CAF : ONGUENÉ, NGO NDOM ET NSIM PRÉPARENT LEUR PORTENT DE SORTIE

Comments are closed.