An ultramodern sports news outlet

News

Lionnes indomptables : Seidou Njoya ‘pousse’ Enganamouit a démissionner

Par: DJEUMENI FORTUNE JESICA

Dans une correspondance adressée ce jeudi à Seidou Mbombo Njoya, l’actuel président par intérim de la fédération camerounaise de football, Gaëlle Deborah Enganamouit démissionne de son poste de Team Manager de l’équipe féminine de football du Cameroun.

Le ballon d’or Africain de 2015 a signifié dans ce courrier qu’elle subissait des multiples menaces venant de Seidou Njoya, patron actuel de la FECAFOOT. Elle decide ainsi de jetter l’éponge après 5 mois passé(nommée en juin 2021) au poste de Team Manager des lionnes indomptables.

Au cours d’une réunion tenue ce jeudi par Seidou Mbombo Njoya avec le staff technique de la sélection nationale féminine, Gaëlle Enganamouit mentionne qu’elle a été mise en garde relative à une probable sanction à son encontre. C’était certainement la menace de trop. Bien avant, la meilleure buteuse du Championnat de Suède 2015 avec 18 buts n’aura pas également supporté que le président de la FECAFOOT lui recommande de ne pas faire chemin avec ses aînés footballeurs qui l’on pourtant inspiré. Par ailleurs il lui aurait demandé de ne pas répondre aux invitations du Ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. L’ex lionnes indomptables avait d’ailleurs été conviés à la dernière visite des infrastructures devant accueillir la CAN 2021, organisée par le Cameroun où elle était entouré des Légendes de Football tel que Samuel Eto’o Fils, candidat au poste de président de la FECAFOOT.

Ces multiples pressions exercer par Seidou Mbombo Njoya laissent entrevoir que tout ceux qui sont proche de son concurrent direct et ex ami Eto’o vont payer les pots cassés à l’instar de Gaelle Enganamouit. Il est clair qu’avec cette démission de la seule joueuse africaine en lice pour le titre de meilleure joueuse BBC 2016, le torchon brûle entre Eto’o et Njoya.

Gaëlle Deborah Enganamouit fut en sélection nationale vainqueur des Jeux africains de 2011, finaliste du Championnat d’Afrique 2014,finaliste de la Coupe d’Afrique des nations 2016. Elle a été également troisième du championnat d’Afrique 2012, troisième de la Coupe d’Afrique des nations 2018.
En club elle a terminé championne de Serbie en 2013 avec le ŽFK Spartak Subotica, vainqueur de la Coupe de Serbie en 2013 avec le ŽFK Spartak Subotica, vice-championne de Suède en 2015 avec l’Eskilstuna United DFF et champione de chine 2017.

Spread the love