An ultramodern sports news outlet

Football

Lions Indomptables: Jean Matip convoite le retour de son fils Joël en Sélection

Par: DJEUMENI FORTUNE JESICA

Le geniteur du sociétaire des Reds de Liverpool Jean Matif a exprimé ses sentiments au sujet de son fils Joel Matif au cours d’un échange sur la plate forme
Diasporanews avec le journaliste Clobert Yompang.
Le père de Marvin et Joël a d’abord mentionné sa comprehension vis à vis du problème des Camerounais qui est l’intérêt porté à l’egard de Joël. Cependant, il affirme que la decision appartient à son fils qui est déjà mature et peut prendre lui même ses propres decisions dans une interview relayée par kick442.com

« Je comprends le problème qu’il y’a et qui intéresse les camerounais, c’est Joël. Il est encore dure mais on a l’espoir néanmoins il a 30 ans et peut décider.>> a déclaré Matip.

Ensuite, il a souhaité que son garçon de 30 ans rejoue pour la sélection senior Monsieur du Cameroun. Le défenseur de Liverpool a joué pour la dernière fois avec les lions lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil. En Août dernier, Joël Matip avait répondu negagivement à une invitations de Conceiçao de revenir en sélection.Depuis ces 7 ans passés , les tentatives des differents entraîneurs Hugo Broos, Clarence Seedorf et plus récemment d’António Conceiçao pour intégrer le joueur ont été vaines. Jean Matip restent optimiste pour le retour de Joël surtout au lors de la prochaine CAN qui débutera en Janvier au Cameroun.

“Mon avis les camerounais le savent je veux bien qu’il vienne jouer pour l’Afrique pour le Cameroun où moi je suis fréquent d’ailleurs et la coupe d’Afrique des Nations. Mais la décision appartient à un gars de 30 ans.” a-t- il conclut.

Déjà jeune, Matip a commencé sa carrière avec le SC Weitmar 45 et a finalement été repéré par le VfL Bochum en 1997. Après plusieurs années dans les équipes de VfL Bochum jeunes différents, L’international camerounais a été repéré par Schalke 04 en juillet 2000.C’est dans ce club que Job Joël André Matip debute sa carrière de footballeur professionnelle avec Schalke 04 en 2009 et faisait partie de leur équipe qui a remporté le DFB-Pokal et le DFL-Supercopa en 2011.

Il a disputé 258 apparitions au total en Match et 23 buts avant de déménager à Liverpool en transfert en 2016, où il a remporté la Ligue des champions de l’UEFA 2019. Il a également remporté la Super Coupe de l’UEFA en 2019 et la Premier League en 2020. Avec son pays d’origine le Cameroun, il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2010 et aux Coupes du monde de football 2010 et 2014.

Ki

Spread the love