Mondial de Handball: Le Cameroun débute mal face à l’Angola en coupe du président
Par: FORTUNE DJEUMENI
Les Lionnes indomptables du handball du Cameroun après avoir été éliminées du tour préliminaire du 25e championnat du monde de handball ont disputé leur première rencontre hier 9 décembre 2021 à Lliria (Valence, Espagne) en match d’ouverture du groupe I dans une autre compétition à savoir la coupe du président. Un début manqué du Cameroun qui s’est incliné 35-24 contre L’Angola.
Après avoir perdu leur ultime rencontre dans le groupe B face à la Pologne (19-33) le 7 décembre 2021 lors du tour préliminaire du 25e championnat du monde,
l’équipe Camerounaise dernier de sa poule a été reversé en coupe du président.
Pour l’entame de ce tournoi qui regroupe les derniers de chaque groupe. , les lionnes indomptables ont pliées face à leur concurrent Africain l’Angola (35-24). Une rencontre qui tournait pourtant à la faveur du vice championne d’Afrique en début de match avant de se faire devancer au score jusqu’à la fin de la rencontre. Un remake de la récente finale de la coupe d’Afrique des nations de handball féminin que les angolaises 4e du groupe A ont une fois de plus remportées.
La deuxième sortie de Karichma Ekoh et les siennes est prévue demain samedi 11 décembre face au Ouzbékistan. La prochaine sera le lundi 13 décembre contre l’Iran.Cette compétition s’achève le 15 décembre 2021.
La meilleure performance du Cameroun est celle de Karichma Ekoh Kaltoume qui termine non seulement, “Hummel Player of the match” contre la Pologne, mais également meilleure buteuse avec neuf réalisations. La meilleure arrière droite du championnat d’Afrique 2021 demeure meilleure joueuse et buteuse du Cameroun pour les deux compétitions avec 27 buts inscrits.
Pingback: rajadamnern boxing stadium
Pingback: recreation chocolate Austin Tx
Pingback: ทางเข้าเล่น jili slots
Pingback: Saba เปิดบริการเดิมพันออนไลน์อะไรบ้าง
Pingback: promo code