An ultramodern sports news outlet

News

Njitap, Djorkaef, Del Piero et Kharja émerveillent des enfants malade a Paris.

L’ancien international français et directeur de la Fondation de la FIFA Youri Djorkaeff, l’icône camerounaise Geremi Njitap, l’idole italienne Alessandro Del Piero et l’ancien milieu offensif marocain Houssine Kharja ont égayé l’atmosphère de l’hôpital universitaire Robert Debré à Paris, où les quatre légendes de la FIFA sont venues rencontrer certains de ses jeunes patients.

Cette visite à Paris a lieu en marge des The Best FIFA Football Awards™ 2022 qui se tiendront aujourd’hui dans la capitale française et au cours desquels des hommages seront rendus aux joueurs et joueuses exceptionnels de l’année dernière.

les quatre anciens champions ont une nouvelle fois amené des sourires et de la joie à leur jeune public du jour. Ils ont d’abord pris le temps de rencontrer une vingtaine d’enfants alités dans des chambres individuelles des services de cardiologie, néphrologie et gastrologie, avant de rejoindre une salle commune où les attendaient une vingtaine de patients du service de pédopsychiatrie.

“Ça a été une très belle soirée et une très belle initiative. Pour nous, il faut venir encourager tous ces enfants qui sont dans la souffrance. Le plus important, c’est de leur donner le sourire”, assure le Camerounais Geremi Njitap, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF avec les Lions Indomptables, qui insiste également sur le soutien aux personnes qui accompagnent les enfants malades.

“Encourageons aussi les parents, qui sont auprès d’eux, qui vivent au quotidien avec eux, mais aussi les médecins. On peut aussi leur donner un peu de sourire”, ajoute le double lauréat de la Ligue des champions de l’UEFA avec le Real Madrid, qui a adoré parler de ce qu’il connaît le mieux.

“J’ai aimé les questions de ces enfants. On a vu qu’ils sont intéressés, qu’ils adorent le football, même s’ils ne connaissent pas certains d’entre nous, mais davantage la nouvelle génération, ce qui est tout à fait normal”, admet-il en souriant. “J’ai été très content de participer à cette belle initiative.”

“Une journée pleine d’émotions”, résume Youri Djorkaeff, qui a pu partager, entre autres, ses souvenirs d’avoir remporté la Coupe du Monde de la FIFA 1998.

“Nous sommes venus visiter les enfants et leurs parents, mais aussi les médecins et les aides-soignants et aides-soignantes. Nous avons passé un moment avec eux pour leur amener le sourire, et leur raconter des histoires de football qu’on connaît bien.”

“C’était un moment très touchant aujourd’hui”, confirme Del Piero, lui aussi vainqueur du trophée mondial en 2006 avec la Nazionale.

Grâce à cette rencontre, les enfants de l’Hôpital Robert Debré ont pu, au moins pour un temps, oublier leur combat quotidien contre la maladie. Mais ils n’oublieront sans doute pas l’attention et la disponibilité de leurs idoles.

Spread the love