An ultramodern sports news outlet

Football

Samuel Eto’o : “Ce 11 décembre est un grand jour pour le football camerounais”

Par: FORTUNE DJEUMENI

Samuel Eto’o : “Ce 11 décembre est un grand jour pour le football camerounais”

Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils s’est exprimé officiellement pour la première fois devant les médias au terme de l’assemblée générale élective de la Fécafoot qui s’est tenue samedi 11 décembre 2021 à Yaoundé.

Samuel Eto’o nouvellement élu à la tête de la Fécafoot a effectué sa première sortie face à la presse. Dans ses déclarations, le goliador du football africain a d’abord tenu a remercier la famille sportive de l’avoir honoré avant de mesurer la lourde tâche qui lui incombe à savoir remettre le football camerounais sur les rails en lui redonnant la valeur qu’elle mérite depuis fort longtemps.

” Ce 11 décembre 2021, les délégués de notre assemblée générale élective viennent de me porté à la tête de la fédération camerounaise de football. Merci d’avoir fait de moi le 17ème de la Fécafoot.
Je mesure l’honneur qui m’est fait et la tâche qui m’attend. Par ce vote, les délégués ont fait le choix de donner une chance au projet que j’ai présenté à tous les amoureux de notre sport à savoir, redonnoner au football camerounais toute sa grandeur.” déclare t-il

La legende africaine du football après avoir promis à ses soutiens de donner le meilleur de lui afin de redorer le blazon du drapeau camerounais, a ensuite poursuivi en offrant l’occasion à ses adversaires de rejoindre son projet s’étend engagé dans le rassemblement de la famille du football camerounais.

“A ceux qui m’ont accordé leur vote, je vous fais la promesse de donner le meilleur de moi-même pour que notre drapeau flotte à nouveau au plus haut dans la compétition mondiale. Aux délégués qui ne m’ont pas accordé leurs suffrages, qu’ils sachent que je respecte leur vote. Néanmoins, je leur tends la main pour qu’ils prennent toute leur place dans la dynamique de notre projet. J’ai pris l’engagement de rassembler la famille du football, notre famille pour relever le défi d’un nouveau départ. Vous me connaissez, je tiens toujours mes promesses.” a-t-il poursuivi

Samuel Eto’o a particulièrement rendu hommage à l’ex président par intérim de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya et a remercier les autorités camerounaises pour leur apport dans la tenue de ces élections

“J’ai une pensée particulière pour mon grand frère Seidou Mbombo Njoya, le président sortant de notre Fédération. Seidou, tu as fait de ton mieux, je salue ton engagement et ton amour pour notre sport. Aux autorités de notre pays, je dis merci pour l’encadrement et la facilité qui ont permis la tenue de la campagne électorale et le vote dans la paix et la sérénité. ” affirme t-il

Enfin, c’est avec les larmes aux yeux que le “Messi” du football camerounais a demandé aux amoureux du football et au peuple le soutien nécessaire pour sa mission, son devoir ” redonner au football camerounais toute sa grandeur “

“Aux amoureux du football, ce 11 décembre est un grand jour pour le football camerounais. Nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire sportive. Dès demain, nous nous mettons au travail pour que notre pays soit fier de ses meilleurs ambassadeurs que nous sommes. Footballeurs, nous n’y arriverons pas sans le soutien du peuple camerounais. Telle est ma mission, tel est mon devoir, je vous salue.” a t-il ajouté pour terminer.

Samuel Eto’o et son bureau exécutif ont un mandat de quatre ans à la Fécafoot.

Spread the love