An ultramodern sports news outlet

Basketball

Basket-ball : La MENDOGO SPORT ACADÉMIE implanté à Yaoundé

Par Basile Junior Noah Levodo

Pour permettre aux jeunes amoureux de la balle orange de suivre leur passion à partir de la ville de Yaoundé, l’homme d’affaires et ancien Basketteur, MENDOGO Serges a lancé le projet d’une académie de basket, la MSA (Mendogo Sport Académie).

Situé dans les locaux de l’institut Disamba, la MSA est une académie qui permet aux jeunes âgés entre 4 et 21 ans d’intégrer des programmes d’initiation, d’ améliorations et de perfectionnement dans le basketball.

<< Avoir une académie et le meilleur cadeau que je puisse offrir à la jeunesse, qui en principe, ne devrait pas vivre les difficultés que nous avions eu à notre époque. Il faut des projets de formation pour impacter dans l’évolution basket au Cameroun », a expliqué serge Mendogo, le promoteur de l’académie. « Cette Académie me permettra de transmettre aux enfants, de façon tactile, la passion et les connaissances que j’ai du basketball.» Larissa Mbong, internationale camerounaise et directrice sportive de la MSA.

En attendant la réalisation du gros projet de construction d’un gymnase de 2000 places, la MSA bénéficie encore de la magnanimité du propriétaire des locaux de l’institut Disamba << Ce local nous a été donné gratuitement pour lancer notre académie. Nous ne pouvons pas manquer de remercier les responsables de ces lieux. (…) Mais l’occupation de cet endroit reste temporaire. Avec les intempéries il faudra penser à autre chose>> Mendogo Serge.

Loin de se contenter des locaux offerts par Disamba, Serge Mengogo voudrait donner une autre allure à son projet d’ici 2026.<<Je voudrais construire un gymnase de 2000 places(…) Je suis déjà à 35% de réalisation de ce dernier. Pour donner un peu plus de célérité au projet, il me faut de l’aide pour y arriver. Je sais que les investisseurs pourront me donner ce coup de pouce>> Serge Mendongo.

Pendant cette période de vacances, l’académie qui compte plus de 80 apprenants a accueilli plusieurs vacanciers venus des USA , CANADA et Belgique…

Spread the love