QUALIF/ CAN2022: Le Cameroun écarte la RCA et passe au second tour
Par: DJEUMENI FORTUNE JESICA
Les Lionnes indomptables ont vaincus ce soir les Fauves de la République centrafricaine sur un score de deux buts à zero (2-0).Elles passent ainsi au second tour des qualifications de la CAN TOTALENERGIES MAROC 2022.
L’équipe Camerounaise largement au dessus des centrafricaines lors de la première partie de match n’est pas parvenue à trouver le cadre. Dès la première minute, on aurait pu ouvrir le score sur un coup franc direct dans les 20e mètres des buts des Fauves suites à une faute sur bella rose. La seule grosse frayeur est la grosse frappe de Ajara présente dans les 18 mètres la gardienne centrafricaine Mellot Beverly.
En panne d’inspiration l’attaque des lionnes se heurte toujours à une défense vigilante des fauves avec pour patronne Félicité YAKITE, qui surgissait sur tous les ballons mal négocier par Aboudi et les siennes. Offensives sans être agressives l’équipe Camerounaise est allée à la pause tenue en échec par la RCA sur une score nul et vierge (0-0).
La deuxième partie de match de retour des vestiaires était plus animée dans le jeu collectif. Zabo a jeté dans la reine Ngock Yango Grâce, Mbengono Catherine et Kameni Flora à la 62eme minutes de jeu.
68e un centre bien fait du pied gauche de Mbengono trouve la tête de Ajara qui nappui pas bien et Onguené est à côté pour pousser au fond, mais l’arbitre signale hors jeu. Le ballon reste Camerounais ,69e minutes puissante tir de Njoya Nchout une fois de plus bute sur la portière des fauves impeccable comme au match aller. Le danger plane toujours dans la surface centrafricaine. Sur un ballon contré, Grâce Yango bien positionné reprend du plat du pied pour l’ouverture du score à la 70e minutes.
Sans attendre, la RCA répond directement au Cameroun à la 72e. La Capitaine Christelle Demba obtient un coup franc qu’elle cadre mais trouve sur son chemin une BAWOU calme qui repousse et la défense des lionnes se degage. Le technicien du banc de touche camerounais bouste l’attaque avec l’entrée de Tchaptchet Chanel dans le dernier quart d’heure qui prend la place de la Capitaine Gabrielle Aboudi. Les Lionnes reprennent les choses en main et en fin de période, la défenseuse espagnole de JUAN GRANDE MAMBO LAMBO tir magistralement le coup franc obtenu par les Camerounaises et sale l’addition à la 94e minutes de jeu. La rencontre se termine sur ce score de 2 buts à zéro pour les lionnes.
Avec cette victoire les lionnes se qualifient pour le tour suivant.
Pingback: cc shop
Pingback: mooie blote borsten
Pingback: กงล้อ888
Pingback: Usi di ossicodone da 80 mg
Pingback: 안전카지노
Pingback: Accounting Phuket