An ultramodern sports news outlet

Football

ZABO: “JE SUIS SATISFAIT DE LA RIGUEUR DÉFENSIVE “

Par: DJEUMENI FORTUNE JESICA

Gabriel Zabo a répondu aux questions des médias dans la salle de conférence de presse du complexe Japoma après la rencontre Cameroun vs RCA(2-0) pour le compte du match retour des qualifications de la CAN FÉMININE 2022.

Sur le match

<<J’ai admiré une chose, jai admiré la rigueur défensive, l’animation défensive de l’équipe je l’ai admiré parce que c’est ça qui a d’abord fait la différence . On a empêché à ces filles de faire même deux passes.On a eu le ballon, on a possédé le ballon malgré tout. On s’est créé énormément d’occasion. Et ne faisons pas de la fine bouche, on a marqué deux buts(2-0), on pouvais marquer plus et cela veut dire que c’est le chantier la qu’il reste peut-être à parfaire. Mais apprécions au moins que nous avons été très rigoureux que ce soit sur le plan défensif et nous avons été sérieux durant tout le match. C’est un chantier n’est-ce pas, sur le plan offensif on va le faire on va travailler. Mais il n’en demeure pas moins que nous allons continuer à parfaire notre secteur défensif et continuer à travailler devant les buts tels que vous l’avez constaté. Ma satisfaction c’est que il y’a une nette amélioration entre le match de l’aller et le retour. Et pour ce qui est de la rigueur défensive moi je suis très satisfait. On a marqué deux buts dieu merci on va continuer à travailler mais le véritable problème c’est que il faudrait que ces filles arrivent ne serait-ce que trois jours avant pour qu’on puisse travailler ensemble. C’est ça qui fait souvent le bémol.>>

Sur la sélection des joueuses locales:

<<Autre chose ce que vous ne savez pas il faut que je vous le dise, ces filles locales qu’on organise des stages l’intérêt pour elles ce n’est pas jouer je vous en prie. On prendrai celles qu’on juge utile et nécessaire pour jouer. Mais vous voulez qu’on joue un match avec celles qui sont aux pays parce qu’au fait le problème ici c’est de ne pas les perdre . Les rassembler de temps en temps, les préparer que ces filles sentent qu’elles sont intéressés par l’équipe nationale. Maintenant à partir de celles qui peuvent répondre à nos attentes celle qu’on ne vas pas convoquer et qui a de la place on va leurs donner de la place. Et on ne peut jamais au grand jamais détruire toute une maison pour dire que nous voulons une nouvelle maison. Permettez nous que nous convoquions celles qui sont à l’extérieur et sentent qu’elles sont capables d’apporter quelque chose mais à l’intérieur on va injecter celles qui sont au pays et parce qu’on les aura vu sur deux semaines ou trois semaines.
Je convoque celle que je pense qu’elle peut faire l’équipe nationale du Cameroun.>>

Spread the love

6 thoughts on “ZABO: “JE SUIS SATISFAIT DE LA RIGUEUR DÉFENSIVE “

Comments are closed.